Formée dès 1999 wellness trainer et instructeur fitness, j’ai travaillé en fitness quelques années. En parallèle je dispensais des cours collectifs  type: cuisses-abdos-fessiers, body-sculpt, fat-burner, gym dos avec ballon.

C’est en 2004 que je me suis formée au Pilates map (exercices sol), ce fut le coup de foudre. Bien que j’aie depuis quitté le monde du fitness, j’ai gardé mon attachement au Pilates et c’est toujours un vrai plaisir de partager et de guider des participants.

Les effets:

  • Améliore la posture
  • Tonifie et allonge les muscles
  • Améliore souplesse et coordination
  • Améliore les performances sportives
  • Le renforcement de la musculature profonde peut améliorer/soulager de certaines douleurs dorsales

Cours en privé à votre domicile en ville de Genève, merci de me contacter.

Cours collectif (max 5-6 pers) au Bd Helvétique 30, 1207 Genève, 2 ème étage au Centre Aliotis

Le mercredi soir à 18h30 ou 19h30. Je propose un abonnement à 10x au prix de 250.-. Vous pouvez faire une séance d’essai au prix de 15.-

Si vous êtes intéressés, merci de me contacter par mail:  valerie@form-attitude.ch

Au plaisir de vous rencontrer :)

En savoir plus:

Joseph Hubertus Pilates est né en 1880, de santé fragile il se passionne très tôt pour l’activité physique. Il développa sa méthode, alors appelée « Contrology », au près de malades dans un hôpital de guerre. Puis lorsqu’il émigre aux Etats-Unis il la perfectionne au profit de danseurs de ballet.

Les six principes de la méthode:

  • Fluidité du mouvement
    • succession de mouvements souples, coordonnées et sans-à-coup
  • Centrage corporel
    • prendre conscience que chaque mouvement part d’un point central situé sous le nombril
  • Respiration
    • une respiration consciente et maîtrisée a un effet relaxant, aide à trouver son rythme et facilite la réalisation des exercices
  • Contrôle
    • les mouvements doivent être conscients et synchronisés, amènent à une activité physique plus efficace et évite les blessures
  • Précision
    • un mouvement effectué avec précision est plus efficace que dix mouvements effectués à la va-vite
  • Concentration
    • concentré vous sur l’exécution parfaite de l’exercice

Plus d’info:  » Pilates » de Anne Flore Jaulneau, éd. amphora

« La méthode Pilates » de Michaela Bimbi-Dresp, éd. Solar

https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Pilates